Ceux qui ont toujours voulu savoir à quel point le sexe en plein air est populaire en Allemagne obtiennent désormais des résultats tangibles grâce à la communauté érotique JOYClub.
5.000 membres ont participé à l’étude récemment publiée par le portail pour l’amour et le sexe et ont répondu à différentes questions sur le thème « sexe en plein air ».
Les lieux inhabituels ne font pas peur
Pas moins de 95 % des personnes interrogées ont déclaré avoir au moins déjà imaginé de déplacer leurs rapports sexuels du lit à l’extérieur. Parmi elles, 90 % ont fait le choix de ne pas laisser leur imagination rester un fantasme, mais de se lancer dans une aventure sexuelle en plein air passionnante.
Les membres de JOYclub apprécient particulièrement les plages, les lacs de baignade et les forêts comme lieux pour le sexe en plein air. Ils sont considérés comme des classiques pour une partie de jambes en l’air en dehors de ses quatre murs.
Le professeur Harald Stumpe, titulaire de la chaire de médecine sociale et de sexologie à l’université de Merseburg, s’est également exprimé à ce sujet et n’est pas particulièrement étonné de la propension croissante des gens à expérimenter en matière de sexe. « Nous assistons actuellement à une augmentation de la diversité en matière de sexualité. Les expériences intimes ne deviennent certes pas forcément plus extrêmes, mais de nombreuses personnes ressentent le désir de se défouler de manière plus variée et décomplexée ».
Désir de montrer et voyeurisme
Le sexe en public comporte bien sûr toujours le risque d’être surpris dans ses ébats secrets. Pour 70 % des participants à l’étude, il est important de ne pas avoir de spectateurs indésirables. Ils veulent pouvoir s’adonner à leur plaisir sans être dérangés.
Une petite partie d’entre eux a même indiqué vouloir interrompre immédiatement l’acte d’amour dès que quelqu’un l’aperçoit.
D’un autre côté, 39,8 % des membres de JOYclub ont déjà assisté à un spectacle sexuel en plein air. Et seule une infime partie (2,6 %) a trouvé cette situation désagréable. 37,2 % ont apprécié ce qu’ils ont vu.
Pour le professeur Harald Stumpe, sexologue, la raison pour laquelle les gens trouvent si excitant de regarder les autres faire l’amour est en fait claire. Selon lui, le sexe en plein air et le voyeurisme sont étroitement liés. « Il y a bien sûr une part d’exhibitionnisme ou de désir de montrer. C’est ainsi que les couples se rencontrent aussi lors de soirées en plein air, où il s’agit de voir et d’être vu ».