Le premier volet de la trilogie « Shades of Grey » avait déjà donné un coup de fouet à la vie amoureuse des Allemands. Les femmes en particulier ont développé grâce à ce drame érotique un penchant pour les menottes, les fouets, les entraves et la passion pour les jeux de bondage.
Le deuxième volet de la série est récemment sorti dans les cinémas allemands. ORION s’est penché sur les effets concrets de ce film et sur la comparaison entre les régions en ce qui concerne la préférence pour les méthodes sexuelles un peu plus dures.
Plus le pays est plat, plus le sexe est dur
Dans quel Land les couples mettent-ils le plus de « Grey » dans leur lit ? La société de vente par correspondance érotique ORION le sait, car elle a fait procéder sur sa plateforme à une évaluation de toutes les commandes en ligne des dernières semaines.
Il en résulte que la plupart des produits de la rubrique bondage ont été commandés, et de loin, par les habitants du Schleswig-Holstein, de Hambourg, de Brême et du nord de la Basse-Saxe.
Les habitants du nord ont donc quitté l’évaluation en tête de liste.
Par ailleurs, l’étude a révélé une forte disparité entre le nord et le sud en ce qui concerne la douceur et la dureté des rapports sexuels. L’évaluation peut donc être résumée sans hésitation par la formule simple mais concise « plus le pays est plat, plus le sexe est dur ».
En effet, à quelques exceptions près, comme les clients ORION de la zone de code postal 7 ainsi que de certaines parties du Bade-Wurtemberg et du sud de la Rhénanie-Palatinat, presque personne n’a commandé d’équipement pour des jeux captivants dans toute la région méridionale.
Une approche plus ouverte du plaisir sexuel
Les adaptations cinématographiques des romans « Shades of Grey » ont pour conséquence que de plus en plus d’Allemands veulent imiter la jolie étudiante en littérature Anastasia Steel et l’entrepreneur milliardaire Christian Grey sur le plan sexuel.
Depuis le premier volet de la série, les femmes en particulier s’intéressent de plus en plus au monde de l’érotisme bondage qui leur était jusqu’alors inconnu. Le sexe associé à une légère douleur semble donc être quelque chose qui exerce un certain attrait sur les femmes.
En ce qui concerne l’augmentation des commandes en ligne d’articles de bondage dans la vente par correspondance ORION et le lien possible avec le nouveau volet de la trilogie « Shades of Grey », l’attachée de presse d’ORION, Susanne Gahr, a récemment fait la réflexion suivante : « Mais peut-être que nos clients se sont simplement préparés à la suite de « Shades of Grey » ? ».
Seulement pour ajouter : « Toutefois, ce n’est pas seulement depuis « Shades of Grey » que les articles de bondage quittent régulièrement notre entrepôt pour les quatre coins de l’Allemagne et du monde ! » Mais de nos jours, on parle plus souvent et plus ouvertement de ce sujet.
Conclusion
Il semble donc que de plus en plus de personnes s’intéressent aux jeux de bondage. Comme l’évaluation des commandes ORION a pu le montrer, c’est particulièrement vrai pour les nordiques.
L’avenir nous dira dans quelle mesure les Allemands du sud sont prêts à suivre le mouvement et à assumer plus ouvertement leurs désirs sexuels.